Les Volcans
Biographie









Les Volcans présentés par Pathé-Marconi à l’occasion de la sortie de leur super 45-tours. Le groupe est composé d'Eric Decosterd, Roland Pellet, Claude Borloz, Jean-Pierre Sandoz, Yvan et Daniel Mabillard.

Les Volcans, six jeunes rockers de Montreux, sur les rives du lac Léman, décidèrent un jour de créer les "Volcans". Mené par Eric Décosterd, le chanteur, et Jean-Pierre Sandoz, le guitariste soliste, tous deux excellents joueurs de tennis (ils faisaient partie des espoirs romands, où ils rencontrèrent par ailleurs Christian Schlatter !), le groupe se fit remarquer dans la presse hebdomadaire et passa du même coup, à l’image de "Lucifer et les Anges Blancs", pour les pionniers de la formule "Chaussettes Noires". Persévérants, malgré un échec décevant à la Coupe Suisse des orchestres de rock à Renens le 22 septembre 1962, les "Volcans" affinèrent leur style et trouvèrent la force de composer leurs propres chansons.





Cette démarche fut payante puisque Ken Lean (producteur des Aiglons, du Petit Prince et d’Evy chez Barclay), les enregistra en 1964 pour le label de Pathé-Marconi (disques Columbia). Leur unique super 45-tours fut un succès. Il comprenait notamment un titre très accrocheur, "Sans hésiter", que bon nombre de fans fredonnèrent durant l’été. Malheureusement, au moment de récolter les fruits de leur travail, les "Volcans" furent déstabilisés par la mort de "Jean-Pi" Sandoz, l’un des moteurs du groupe, qui se tua au volant de sa voiture de sport entre Vevey et Lausanne.

Le moral détruit, le groupe se sépara mais les frères Mabillard fondèrent les Clandestins.

(Texte : Sr)



1964 - Columbia 45 tours (ep) France

ESRF 1550 - Sans hésiter - Quand tu nous tiens / Je dois partir - Comment te dire





Rétro Jeunesse 60 (Suisse)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau