Tony Rank
Discographie





Tony Rank et les Dauphins

Accroché très jeune par la science rock'n'roll, le Lausannois Johnny Roulet créa un groupe en 1959. Avec ses copains Henri Kern, Roland Pfister et Claude Moulet, il monta les «Dauphins». Placée sous la houlette de Roland Jay, animateur-vedette de Radio-Lausanne, la bande ne tarda pas à faire parler d’elle et passa même à la TV en direct (un exploit pour l’époque!).





Les Dauphins version Expo 64, de gauche à droite : Michel Klaus (basse), Michel Burnet (claviers), Tony Rank (chant), Maurice « Mike » Demartines (batterie) et Georges Rombolotto (guitare).




Tony Rank

Johnny Roulet rencontra par la suite le producteur des Aiglons, Ken Lean, changea son nom et devint Tony Rank. Il changea aussi de musiciens, enregistra chez Barclay deux 45 tours, dont un avec les Aiglons qui ne fut jamais publié mais dont on réalisa la pochette ci-dessous (!), et se produisit pendant plusieurs mois dans le cadre de l’Exposition Nationale Suisse (Lausanne, mai-octobre 1964). Tony Rank participa également à une tournée yé-yé en Suisse romande à l’automne 1963, avec les Aiglons (encore!), Evy, les Sorciers, Jean Miguel et les Faux-Frères.

Il tourna le dos au show business quelques années plus tard, non sans avoir écrit de nombreuses chansons pour différents artistes, tenté un come-back sur disque sous le nom de John Vermont (disques Evasion). Tony redevint alors Johnny et entama une carrière de physiotérapeute.

(Texte : Sr)





Barclay 70574
Barclay 70738




1963 - Barclay 45 tours (ep) France

70574 - La fureur - Bien loin / Ton image - Si elle le veut

1963 - Barclay 45 tours (sp) France

60409 - Ton image / Si elle le veut

1965 - Barclay 45 tours (ep) France

70738 - Ça c'est bien moi - S'il est vrai / Petite fille - Devant chez toi

70795 - Je n'ai pas dit mon dernier mot - De nouveau je souris / C'est aussi bien comme ça - Pourquoi





Rétro Jeunesse 60 (Suisse)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau