Les Sounds
Biographie









Photo de gauche à droite : Christian Schlatter, Sylvain Bazan, Pavlo Pendakis, Léon Francioli et André Jungo.

Lorsque les Aiglons cessèrent complètement leurs activités, à l’automne 1965, Christian Schlatter et Léon Francioli décidèrent de monter un groupe dont le style évolua vers ce que l’on pourrait appeler… Pink Floyd avant Pink Floyd!

Pour cela, les deux anciens Aiglons firent appel à Pavlo Pendakis (chant/guitare, qui parlait couramment l’anglais ce qui était rare à Lausanne à cette époque!), Sylvain Bazan, un pianiste virtuose de Vevey et André Jungo, un jeune bassiste lausannois prometteur, formé par Léon et Michel Klaus.




L’histoire de ce groupe talentueux (souvent citer en exemple par de nombreux futurs musiciens comme leurs modèles!) ne dépassa pas la fin de l’année 1966. Parce que Léon Francioli voulait se concentrer sur son entrée au Conservatoire de contrebasse (il est le seul Aiglon, rappellons-le, à être resté musicien professionnel) et Christian Schlatter était appelé à une école de cadres à l’armée suisse. Il profita de l’occasion pour vendre ses deux batteries et prendre des vacances musicales qui durèrent jusqu’en 1985… Bazan entra lui aussi au Conservatoire.

A part de nombreux concerts, en Suisse et en France, le seul fait marquant de la carrière des "Sounds", qui ne réalisèrent aucun enregistrement, reste d’avoir participé à un gala donné par Jerry Lee Lewis, à Lausanne, au printemps 1966. A cette occasion, le groupe, qui devait à l’origine accompagner Jerry Lee, se contenta de jouer quelques titres et de… prêter son matériel aux artistes de cette soirée hélas ratée par manque de publicité.

(Texte : Sr)





Rétro Jeunesse 60 (Suisse)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau