Les Misfit's
Biographie








Sur la photo, de gauche à droite: Jacques Rithner, Arnold Aeri, Clint Valens, Erwin Stirnemann et Jean-Pierre Bonnet.

Renens, 1960. Un apprenti garçon-coiffeur rouquin, que tout le monde appelait "Windie", retrouve son pote "Chenoille" après l’entraînement de foot. Ils rejoignent "Boubou", un gars qui aime bien chanter comme Richie Valens ou Eddie Cochran, et "Dack", un fou de batterie. Dans l’ordre, Erwin Stirnemann, Jean-Pierre Bonnet, Jean-Pierre Monnet et Jacques Rithner vont fonder un groupe nommé les "Cinq Rock’s". Mais comme tout monde a appris récemment que c’était le premier nom des "Chaussettes Noires", le groupe change de label et décide de s’appeler "Les Misfit's", référence au célèbre film de John Huston avec Clark Gable, Marylin Monroe, Mongomery Clift et Ely Wallach.




Pas du tout désaxés, les "Misfit's" firent donc parler d’eux dans les différents concours de rock. Jean-Pierre Monnet, le chanteur, pris le pseudonyme de Clint Valens (en hommage à Richie, mort l’année précédente avec Buddy Holly). Le groupe étoffa sa formation avec un guitariste soliste nommé Arnold Aeri, remplacé plus tard par Lucien Dardel, qui fut l’un des meilleurs "guitar’heroe" de la région lémanique.

Les "Misfit's" furent très proches de l’enregistrement d’un disque mais, comme beaucoup d’autres orchestres juvéniles, furent décimés par le service de la patrie. Plusieurs membres du groupe durent en effet partir à l’armée et la fin des études eut raison de cet excellent rock band qui ne laisse hélas aucune trace sonore derrière elle.

En revanche, sur l’impulsion de "Chenoille" et "Windie", les "Misfit's" connurent une assez longue gloire dans le domaine des orchestres de bal. L’essentiel… c’était la musique

(Texte : Sr)





Rétro Jeunesse 60 (Suisse)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau