Behind the Gommier
Biographie










Fondé à la fin des années 70, ce groupe lausannois pratique un rock capable de slalomer entre les succès de Tom Petty, des Beatles, des Rolling Stones, de Doctor Feelgood, de Creedence Clearwater Revival (John Fogerty), Eric Clapton, Hendrix, Dylan ou Santana. Avec la vigueur et la passion de leurs vingt ans, l’expérience de quinquagénaires virtuoses, le groupe produit une musique populaire appliquée mais énergique.

Le rock est à l’honneur pour Behind the Gommier. Celui venu de l’Amérique des années 50/60, retravaillé, parfois amélioré, entre Londres, Manchester et Liverpool, pendant la fin du XXème siècle. A l’orée du IIIe millénaire, le rock est toujours très vivant dans la région lausannoise qui est, comme tout le monde ne l’admet pas toujours (sic), une capitale du rock depuis longtemps. Depuis les magiques années soixante, lorsque quelques collégiens nés dans la capitale vaudoise achetèrent des guitares électriques Lausanne reste un haut lieu de la musique rock, parce qu'il existe encore des joyeuses bandes de rockers, comme Behind the Gommier.





Behind the Gommier, groupe lausannois de quinqua/sexagénaires, comprenant deux anciens des Aiglons. De gauche à droite: Jean-Pierre Tarayeff (guitare/chant), Serge Péclard (chant/guitare), Christian Schlatter (batterie), Jean-Pierre Hornung (claviers) et Antoine Ottino (basse) .





Mars 2009, après pas mal d’années sans changement au sein du groupe, Behind the Gommier a subi coup sur coup plusieurs départs. L’avenir du groupe allait-il s’assombrir ? Non ! Car, par la grâce du hasard, ils ont eu la bonne idée d’engager un nouveau batteur au début 2009. Pas si nouveau que cela puisqu’il s’agit de Christian Schlatter, ex-batteur des Aiglons, le seul groupe de rock lausannois qui vendit plus d’un million de disques dans 20 pays dans le courant des années soixante.

Christian a convaincu le bassiste Antoine Ottino, lui aussi ancien des Aiglons, de le suivre dans cette nouvelle aventure. Ensemble, ils avaient écumé les scènes de Suisse romande et de France voisine, entre 1985 et 1997 avec Rockstalgy. Les deux vieux compères, sexagénaires et indécrotables adolescents en matière de rock vont-ils donner un nouveau souffle à Behind ?.

Au début de l'année 2010, à la suite de mésententes sur la manière de travailler et de choisir le répertoire, Antoine Ottino et Christian Schlatter ont quitté le groupe pour reformer ROCKSTALGY. Ils ont emporté dans leurs bagages le pianiste / organiste de Behind the Gommier, Jean-Pierre Hornung.





Rétro Jeunesse 60 (Suisse)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau